Budin Associés

  • Budin Associés
  • Budin Associés

Année : depuis 2014
Projet

NOUVELLE IDENTITÉ DE MARQUE

Contexte

Créée il y a 50 ans, l’Etude Budin Associés regroupe 30 avocats et collaborateurs implantés à Genève, Lausanne, Sion et Zug. La richesse des domaines de compétences de chacun d’entre eux permet un accompagnement juridique global au profit d’une clientèle privée et institutionnelle prestigieuse, composée de grandes entreprises internationales, ONG et Etats.

En 2015, l’Etude souhaite repenser son identité de marque pour y apporter plus de modernité sans altérer la crédibilité de son puissant héritage. Elle confie alors à l’Agence Net Design et à l’agence de communication Gaultier Collette la définition et l’implémentation de sa nouvelle stratégie de communication en offline et digital.

Problématique

Comment lier modernité et tradition afin de rajeunir la communication d’une Etude de renom telle que Budin Associés ?

Solutions / Résultats

  • Un léger changement de nom, BUDIN & ASSOCIÉS devient BUDIN ASSOCIÉS ce qui permet une évolution en douceur mais empreinte de modernité
  • Un nouveau site en version française et anglaise mettant en avant la diversité des domaines d’expertise de l’Etude permettant d’asseoir son envergure internationale.
  • La mise en valeur du profil de chaque avocat permettant la réassurance du prospect avant toute prise de contact en direct.
  • Des visuels sobres et un design moderne reflétant les valeurs de prestige, stabilité et discrétion chères à l’Etude, repris dans les outils de communications (site internet, plaquette, cartes de visite, signature email, papier en-tête).
  • Un site web responsive s’harmonisant sur l’ensemble des supports de communication online : desktop, tablette, mobile.